Offrir une carte cadeau
Espace Pro
Recevez dès maintenant votre catalogue et tarif professionnel :
Je demande mon catalogueAussi appelé stop-rhizome ou stop-racine.
Structure non tissée enduite ou en polypropylène, conçue pour empêcher la croissance invasive de rhizomes (racines) des bambous traçants. En contrôlant la croissance du bambou traçant la barrière anti-rhizome vous protège de l’invasion du jardin de vos voisins.
Aussi appelé le chaume, désigne les tiges des bambous.
Aussi appelé la canne, désigne les tiges des bambous.
Qui pousse en touffe dense. Se dit d'un bambou dont les rhizomes ne sont pas traçants.
Toute variété végétale résultant d'une sélection, d'une mutation, d'une hybridation, et cultivée.
Partie d’un chaume ou d’un rhizome comprise entre deux nœuds. A chaque entre-nœud correspond une gaine.
Enveloppe végétale qui entoure le jeune chaume et protège la pousse de bambou durant sa croissance. Elle peut rester fixée au chaume ou bien s'en détacher et tomber.
Anneaux généralement prononcés situés sur le chaume ou la branche sur lesquels les bourgeons se développent pour donner les branches ou les feuilles.
Tige souterraine du bambou. Il permet à la plante de croître en formant des touffes plus ou moins serrées. Les racines sont adventives et se développent autour des nœuds du rhizome.
Résistance du bambou au froid ou zone climatique.
Bambou ayant un type du rhizome dit leptomorphe, qui s’étend sur plusieurs mètres. Type de bambou gourmand d’espace. Pour limiter l’extension du rhizome installer une barrière à rhizome lors de la plantation de votre bambou.
Jeune pousse sortant de terre sans branches ni feuilles, protégée par les gaines caulinaires. C'est la phase où le bambou est comestible.
Voir carte ci-dessous :